Tendance : Les lunettes en bois

Les lunettes en bois – La tendance Ecofriendly

C’est la nouvelle tendance de 2015, et celle-ci provient des arbres. Oui, cette année les lunettes en  bois c’est chic, moderne, et on aime ça ! Fini les lunettes rétros, vintage, et les montures imposantes en plastique, Il Était Un Oeil vous propose de découvrir la matière IN du moment.

Les lunettes en bois, tant pour les hommes que pour les femmes

Les lunettes de vue en plus de corriger la vue, sont devenues de véritables accessoires de mode au cours des années. Optique ou solaire, les lunettes sont devenues indéniables au même titre que les sacs ou bijoux.

BG3

Les marques suivent la tendance

Pour répondre à cette évolution, de grands designers ont suivi le mouvement en proposant des montures plus sophistiquées à la limite du chef d’œuvre. On retrouve des grandes marques comme Chanel, Dolce&Gabanna, Dior, mais aussi des artisans lunetiers moins connus comme Rezin Wood, Shelter… Leur produit phare de cette année : Les lunettes en bois.

Une démarche écoresponsable

Le respect de la nature et de l’environnement est devenu une préoccupation pour beaucoup de monde, et celle-ci atteint même les accessoires de la vie de tous les jours. Après les coques pour tablettes et smartphones, et les bijoux, les lunettes en bois sont devenues l’accessoire de mode à ne pas rater. Les lunettes en matériaux naturels, classiques ou originales, ne sont à manquer sous aucun prétexte.

lunette-monture-bois-feb31st

Un travail artisanal

L’objectif des lunettes en bois est également de respecter cette matière naturelle, et pour cela, la plupart des lunetiers travaillent leurs montures à la main et peuvent même utiliser du bois géré de façon durable.

Les lunettes en bois, à quel prix ?

Aujourd’hui on retrouve sur le marché majoritairement des lunettes de soleil, mais les lunettes de vue en cette matière se développent de plus en plus. Cependant, ces montures restent encore relativement chères malgré qu’on puisse trouver des modèles au prix d’usine comme sur L’Usine à Lunettes.

 

Laisser un commentaire